Gymnastique Rythmique

La GR est un sport artistique entre la danse, le jonglage, l'acrobatie...

gymnastique-rythmique.jpg

Gymnastique Rythmique le mercredi : La GR est un sport artistique entre la danse, le jonglage, l'acrobatie... Elle associe des éléments corporels de base à la manipulation "d'engins" ; il y a 5 engins en GR : la corde, le cerceau, le ballon, les massues et le ruban. Pour les jeunes enfants, cette activité permet d'aborder de nombreux éléments essentiels à leur d éveloppement psychomoteur : connaissance du schéma, coordination manuelle, adresse manuelle, orientation dans l'espace, orientation dans le temps, rythme. Outre l'aisance motrice, la GR favorise également l'expression corporelle par un travail en musique et la créativité par l'intervention de nouveaux mouvements ou de petits enchainements. Enfin, le travail en groupe, de relations et d'échanges, favorisent la communication, l'adaptation à l'autre et la collaboration.

Horaires des cours :

• 6-8 ans : mercredi 13h45-14h45