Eveil corporel

eveil-corporel.jpg

COURS DONNE PAR UNE PSYCHOMOTRICIENNE

De 3 à 5 ans

C'est principalement par sa motricité que le jeune enfant s'exprime : son corps et son esprit sont en pleine construction. On parle de développement psychomoteur. Les ateliers de gym'mômes ont pour objectif d'accompagner l'enfant dans son développement en lui offrantdes aires d'expériences variées :

• des parcours stimulant sa motricité globale (marche, course, saut, roulade...)
  • des objets à manipuler pour jouer avec les formes, les couleurs (ballons, cerceaux...)
  • des moments musicaux qui rythment la séance (réveil du corps, temps calme...)

Les activités s'organisent autour de potentialités et désirs de l'enfant dans un contexte ludique qui favorise la spontanéité, le plaisir de bouger, d'imaginer, de s'exprimer.

L'enfant acquiert ainsi une meilleure connaissance de son corps, de son environnement et des autres. Il intègre des repères stables dans l'espace et le temps. Il gagne aisance corporelle et confiance en lui et développe des conduites motrices de plus en plus adaptées.

DATES IMPORTANTES ET HORAIRES 2017-2018 :

Inscriptions : à partir du 29 mai 2017

•  3 ans :  mercredi 16h45-17h45